Mepulco

enseigner mrp

Vous désirez tester ou enseigner MRP, rien n'est plus simple. Vos étudiants peuvent utiliser les ressources de ce site : Kit étudiant, vidéo de formation, etc.

Mais par où commencer réellement ?

Si vous ne possédez pas de plages horaires d'enseignements spécifiques, vous devez en début de projet demander à vos étudiants d'étudier la méthode MRP. Pour cela je propose qu'ils intègrent le planning de projet suivant.

Si avant de commencer les projets étudiants vous avez la chance de posséder des plages horaires d'enseignements spécifiques, par exemple des séances de gestion de projet, je vous propose de consacrer quelques heures à faire comprendre à vos étudiants la méthode MRP par quelques exercices :

1. Exercice Vidéo

Cet exercice prendra 4 séances de 3 heures (ou équivalent) de TD-TP. On demande aux étudiants de réfléchir seul à la réalisation d'une vidéo à propos de la méthode MRP. Ils rendent un premier rapport seul. Puis ils se mettent en équipe de 3-4 étudiants pour réaliser la vidéo à l'aide leur portable et rendent la vidéo et deuxième rapport sur le déroulement de leur réalisation. L'énoncé complet ici. Une grille de notation du rapport individuel. Une grille de notation du rapport collectif (à venir). Un exemple de la réalisation de vidéo par des étudiants.

Dernière modification : lundi 14 novembre 2016 à 10h09mn

Fil d´Ariane